Bienvenue au Poney-Club de Torcy!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Vidéos de TorcyVidéos de Torcy  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chad'ange
Nouvel(le) élève
Nouvel(le) élève



Nombre de messages : 3
Age : 32
Mon Niveau : 3
Mon Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 05/04/2009

Charlotte Empty
MessageSujet: Charlotte   Charlotte Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:04

Nom: Charlotte
Age: 17 ans
Sexe: Féminin
Autre passion que les chevaux: la musique, cela fait 4 ans que je joue de la guitare.
Ta petite histoire avant d'arrivée:
A l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de participer à une classe poney organisé par l'école, et depuis nos amis les quadrupèdes hennissant sont devenus une passion. J'ai donc commencé à monter dans un club à Conches sur Gondoire à l'âge de 6 ans, puis dés l'ouverture du poney club de Torcy, je m'y suis inscrite.
Cela était une chance car je trouvait ce centre propre, les poneys, chevaux beaux et en forme de plus que ce centre fait parti de l'UCPA.
(Mon premier cours fut avec Eva =))
Cela fait donc quelques années que je vous connais en effet.
Ma première monitrice fut Christelle qui (à mes dernières nouvelles) travaille actuellement dans le tourisme.
Les années passèrent et monter à cheval devenait pour moi une routine agréable, qui m'ensoleyait mes semaines.
Tout vas donc bien dans le meilleur des mondes.
jusqu'au jour ou j'ai reçu un sms d'une dame qui me donna une réponse favorable à ma demande d'embauche.
En effet, l'été dernier, je suis parties en vacances dans l'Hérault à coté de Bézier dans un village nommé Portiragnes Plage (en vérité, j'y vais tout les ans, mais je me contentais d'aller lezarder sur la plage).
Mes amis du lycée m'appelle en plein milieu d'un après midi pour m'annoncer qu'il fallait que j'aille avec eux en vacances au Cap d'Agde pendant la dernière semaine d'août.
Je n'avais pas les moyens financier nécessaire pour pouvoir me permettre ce plaisir. J'ai donc chercher un travail. Il y avait un ranch à à peine 20 min de la maison de vacances.
Je fis mes CV et lettres de motivations dans le cyber café du coin, puis je suis allée les déposer au Ranch l'escalassoon.
L'après midi même, j'apprends qu'il faut que je me prépare pour le lendemain à venir travailler.
Annick m'explica donc que je travaillerais tout les jours de 7 heures à 22h pendant un mois, 7 jours sur 7 avec une pause d'une demi heure le midi pour manger. J'ai accepter ce travail bien que je ne sois pas déclarée et que je ne serais payée que 500 euros à la fin du mois. Fou direz vous, mais il y avait des chevaux, et de l'argent à la fin. Quoi de mieux pour moi qui rêvait de monter à cheval pendant mes vacances ?
J'étais donc Guide équestre !
Le premier jour :
7h : sortir les 40 chevaux du prés, ensuite, les attraper, leurs mettre les licols, les attacher, leurs donner le grain, les brosser, les seller, vérifier si ils n'ont pas été blesser au prés. ensuite, il fallait donner le grain au deux étalons.
à 9h, première balade de la journée. Il faut donc brider les chevaux concernés (car, ils n'ont pas tous les même caractère, donc il faut faire attention au niveau du client).
ensuite, faire monter les clients, et moi, étant guide devais m'assurer du bon déroulement des balades en montrant le chemin et en m'occupant des clients débutant tout en montant un cheval dure à monter du nom de Sansouire (que je montais à cru soit dit en passant).
Deuxième balade de 10h à 12h (deux heures, car nous passions sur la plage)
ensuite, je devais débrider les chevaux, ramasser les crottins, aller faire boire les dadas, et à 12h30, je pouvais aller manger.
Je devais être de retour pour 13h, car je repartais en balade de 13h à 14h (l'horreur la chaleur à cet horaire) puis encore une de 14h à 15h, de 15h à 16h puis une autre de 16h à 18h et une dernière de 18h à 19h. En effet, cela était très fatigant, mais je montais plus de 9h par jours Very Happy le rêve !
En rentrant de la dernière balade, il fallait que je desselle tous les chevaux, que je libère les poulains (il y en avait 4), que je vérifies qu'aucun cheval n'ai était blessé suite à des mains trop dure de clients sur les rènes ou bien suite à un fourreau mal nettoyé qui aurait frotté contre le ventre du cheval.
Rien à signaler, je peux donc détacher tous les chevaux et les ramener au prés en faisant bien attention que les juments en chaleur n'aillent pas importuné les étalons dans leurs enclos !
Oufff ! journée fini direz vous ?
Et bien nan ! Il faut de nouveau ramasser tous les crottins, mettre le foins dans les mangeoires et ranger la sellerie (il y avait les selles à trier: selles western, selle camargaise, selle d'obstacle ect...) !
Dure journée... je rentre chez moi.
J'étais seule pour m'occuper du ranch, les proprios était bien content d'avoir une p'tite jeune à exploiter =) ! les enfant du coin venait m'aider pendant la journée.
Cela dit, ce fut une experience magique, car je me suis entichée de deux chevaux de là bas, Sansouire, un hongre camargais d'une vitesse phénoménale au galop sur la plage ( il travail aussi pour la manade, donc, il avait l'habitude de cotoyer les taureaux donc, ce n'était pas un peureux ) ! Il était donc également ma monture.
Le deuxième était également ma monture, mais je le prenais moins souvent que Sansouire car il était disons.... assez difficile à manier !
C'est un étalon camargais du nom de Sandro. Wink
Dés qu'il voyait une jument, il nous faisait son petit sourire baveux en l'air et il sautait dans tout les sens Laughing ! pas très pratique quand je le montais à cru pendant les balades. Sansouire et Sandro se mettaient sur la main continuellement ! ils avaient la classe =) !
Mais avec Sandro, il fallait adopter des mains très douce car sinon, un coup de tête et nous voilà par terre ! il avait un caractère très présent =)!
J'ai également débourré une jument durant mon mois !
Et tout cela (débourrage et balade) sans bombe (évidemment diraient les patrons) :'( !
M'enfin, tout cela pour dire qu'on ne sera jamais mieux traité qu'au poney club de Torcy Wink

Tes pêchés mignons: les concerts de ska ou de reggae Wink


Prénom: Charlotte
Poney préféré: Galopin
Cheval préféré: ? appart Exocet, j'vois pas trop ... ^^
N° du niveau: 3
N° du galop: 3


Ps: j'vous ai bien embêté avec mon gros pavé de souvenir, mais je tenais quand même à ajouter que la photo du cheval sur ma signature, c'est Sandro =)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admins
Alice


Nombre de messages : 129
Age : 28
Mon Niveau : 3
Mon Moniteur/Ma Monitrice : Soizic
Mon Humeur : POUF !
Date d'inscription : 19/11/2006

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte   Charlotte Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:22

O.K.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclub-de-torcy.superforum.fr
 
Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Poney-Club de Torcy! :: Bienvenue au Club! :: Le Coin d'Inscription-
Sauter vers: